Atelier “Do It Yourself”
Fabriquons une éponge perpétuelle

Fabriquer ses produits ménagers, oui! N’oublions pas pour
autant ces ustensiles qu’on appelle les consommables.
Essuie-tout, lingettes… éponge! Consommez moins,
apprenez à fabriquer votre éponge en tissu et recyclez en
même temps vos vieilles chaussettes.
Samedi 6 octobre 14h/16h – tarif unique 5€
Amenez vos chaussettes/collants usés
Réservations au 06 31 17 45 84

Atelier “Do It Yourself”
Les bases de la couture

Les gestes simples, ancestraux sont les plus beaux.
Réapproprions-nous-les en cousant : technique et points de
bases sont de mise durant cette après-midi créative. Avec en
perspective : l’art du patchwork…
Samedi 17 novembre 14h/16h – tarif unique 5€
Réservations au 06 31 17 45 84

Association GEA

Géa est une association fondée en 2002 à l’initiative de citoyens engagés dans la lutte pour l’environnement. Elle est indépendante de tous partis politiques et agit hors des intérêts financiers des grandes multinationales.

Ses actions se fondent sur le respect de la planète en tant qu’être vivant, et sur l’intégration harmonieuse de l’homme dans la Nature.

Depuis sa création, Géa s’est donnée pour mission de collaborer au réveil des consciences et à l’amélioration des comportements individuels pour préserver la planète. La progressive prise de conscience des citoyens de l’urgence de la question l’encourage dans cette voie.

Il est trop tard pour être pessimiste. Après avoir dénoncé les aberrations du monde moderne, il reste maintenant à agir, efficacement, individuellement et collectivement. Car le simple constat reste stérile s’il ne propose pas des lignes d’action et de formation. L’heure est au changement volontaire et responsable, au niveau des valeurs et des comportements.

 

Géa pense que les solutions pour demain passent par l’homme et non par des politiques ou des systèmes. D’où l’importance de la formation des individus, pour encourager une citoyenneté libre de tout parti pris, qui prend racine dans un humanisme généreux et ouvert. Devant l’importance des enjeux écologiques actuels, personne ne peut réussir seul. C’est pourquoi, il est indispensable de créer des réseaux de partenariat pour agir ensemble.