Date
18/04/2018

Catégories :


Café Littéraire

Mercredi 18 Avril à 19h

Ce mois-ci, le livre abordée est : Divine blessure 

«  faut-il guérir de tout ? » – Jacqueline Kelen

Revolution-lente: Divine blessure

« La société qu’on a appelée de consommation est dangereuse pour l’âme, pour la liberté, parce qu’elle nie ou étouffe le désir, l’espérance, parce qu’elle a réponse à tout, remède à tout, par ce que l’idée de manque la terrifie. C’est pourquoi elle refuse la fragilité, la vieillesse, le nomadisme et la précarité, l’inquiétude, le trouble et l’insomnie, c’est pourquoi ses citoyens veulent du bonheur, de l’argent, de la sécurité »

Platon ( philosophe de l’antiquité grecque ayant vécu à Athènes en 4ème siècle av JC)  a parfaitement décrit dans le mythe de la caverne l’humanité refusant de souffrir pour accéder à la lumière, c’est à dire à une forme de conscience supérieure. Ce mythe est éternel , il est une réalité autre. Et nous, sommes nous prêts pour ce parcours de la conscience?

Lors des Cafés Littéraires de Bordeaux Philo, venez partager vos expériences avec d’autres passionnés de lecture. Chaque atelier sera l’occasion de faire le tour d’un livre, d’échanger pour entrer en profondeur dans le texte et de faire des liens avec les autres œuvres de l’auteur.

 

Les places étant limitées, merci de réserver auprès de Delphine : 06 67 50 40 88

Les ateliers ont lieu à l’Espace Mouneyra, commencent à 19h et finissent vers 20h30 – Tarif : 5€

Pour la programmation complète, cliquez ici