Date
17/11/2017

Catégories :


Conférence animée par Antonin Lambert :

Instructeur de l’école AZOTH chargée de la transmission des 22 chemins de la voie de l’équilibre.

« La danse des Lettres »

« La Voie de l’Équilibre »

Présentation d’un cycle de formations qui débutera en janvier à Bordeaux.

L’école Azoth créé par Patrick Burensteinas est née de la nécessité de structurer la transmission de la Voie de l’équilibre et de permettre aux occidentaux de parcourir un chemin initiatique au sein de leur propre culture et de leur tradition.

Cette voie occidentale est un outil de la Voie Royale de l’Alchimie. L’Alchimie est tout d’abord un point de vue, une façon de percevoir ce qui nous entoure et de comprendre ce monde. Elle peut permettre à l’Homme de retrouver sa juste place et d’agir en accord avec lui-même et avec la nature. C’est une quête vers la rectification.
L’alphabet hébraïque qui est un alphabet sacré est notre support. Chacune de ses 22 lettres, 22 schémas vibratoires, va améliorer la circulation de l’information à l’intérieur de notre corps. C’est la vision alchimique, initiatique de cet alphabet en dehors de toute interprétation confessionnelle ou religieuse. Ces 22 chemins que nous emprunterons nous ferons progresser pas à pas, à travers le temps, tel un pèlerinage initiatique vers ce que nous sommes vraiment, pour atteindre un nouvel équilibre.

Il sera possible de manger ensemble à l’Espace Mouneyra à la suite de la conférence.
(18€ – entrée, plat, dessert)