Les parcs nationaux, les routes et l`Internet sont des exemples de biens non rivaux. La plupart des exemples de marchandises non concurrentes sont intangibles. En d`autres termes, un bien non rival peut être utilisé encore et encore à presque aucun coût supplémentaire. La partie la plus coûteuse de fournir une maison avec de l`électricité est enfilant les fils partout dans la ville. S`il est vrai que les biens publics sont sous-alimentés par un marché libre, ils ne peuvent pas être surutilisés (par définition). Les routes ne sont pas un bien public parce que les conducteurs supplémentaires finissent par provoquer le trafic et ralentir tous les autres pilotes sur la route. Parce que ces types de marchandises ne peuvent être utilisés ou occupés par une seule personne, la concurrence est créée pour leur consommation. Comme un consommateur boit le café, il y a moins de café disponible pour les autres consommateurs à boire. De même, ils peuvent inclure un siège réservé dans un restaurant. L`utilisation du marteau par une personne présente une barrière importante à d`autres qui désirent utiliser ce marteau en même temps.

Une pomme est un rival non durable bon: une fois qu`une pomme est consommée, il est «usé» et ne peut plus être mangé par d`autres. Comme une personne regarde l`affichage des feux d`artifice, il ne diminue pas la disponibilité de l`affichage des feux d`artifice de façon significative pour une autre personne qui souhaite regarder. Les coureurs libres sont les personnes qui consomment le produit, mais ne paient pas pour cela. Ces marchandises sont excluables. Un grand merci de Toronto, Canada! Les biens rivaux peuvent être durables, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent les utiliser un à la fois, ou non durable, ce qui signifie que la consommation détruit le bien, ce qui permet à un seul utilisateur d`en profiter. En termes plus généraux, presque tous les biens privés sont rivales. Bien que ce n`est pas un sujet majeur dans la microéconomie AP, je m`attends à ce qu`il y ait quelques questions à choix multiple sur ce sujet dans l`examen. Les marchandises qui sont à la fois non-rival et non-excluable sont appelées biens publics. C`est une sorte de poteau boiteux en ce qu`il ne rompent pas le nouveau terrain. La non-rivalité ne signifie pas que les coûts de production totaux sont faibles, mais que les coûts de production marginaux sont nuls. En conséquence, le marché aura tendance à sous-produire.

Biens privés: la plupart des biens et services entrent dans cette catégorie et sont à la fois rivaux et exclusifs. Ressource commune: une ressource commune est bonne qui est rivale, mais non-Excludable. Ces marchandises permettent la consommation ou la possession à plusieurs utilisateurs. Plus la demande est élevée pour les biens rivaux peuvent permettre à une entreprise d`exercer plus de pouvoir de tarification. En fait, certains types de propriété intellectuelle deviennent plus précieux que plus de gens les consomment (anti-rival).