Si vous fournissez au gouvernement central néerlandais, vous êtes obligé d`envoyer votre facture électroniquement si elle concerne les accords nouvellement établis. Vous pouvez les soumettre en ligne en utilisant la boîte aux lettres électronique de l`organisation DigipoortExternal Link, votre logiciel de comptabilité ou le portail des fournisseurs du gouvernement central. Les municipalités, les provinces et les organismes publics non ministériels sont également équipés pour recevoir des factures électroniques. Aux Pays-Bas, vos factures (les factures que vous avez envoyées) doivent satisfaire à un certain nombre d`exigences légales. Vous envoyez également une facture lorsque vous fournissez des biens ou des services à une entité juridique qui n`est pas un entrepreneur, comme une association ou une Fondation. Si vous fournissez des marchandises à des particuliers vous n`avez pas besoin de fournir une facture, sauf dans certains situtationsExternal lien (en Néerlandais). Si vous faites affaire avec des entreprises d`autres États membres de l`UE en provenance des Pays-Bas, il existe des exigences supplémentaires pour les factures concernant les biens et les services. Pour plus d`informations, contactez l`administration fiscale et douanière néerlandaise lien externe. En ce qui concerne les factures électroniques, les États membres de l`UE peuvent avoir leurs propres exigences supplémentaires. En outre, il doit ressortir de la facture si un règlement spécial sur la TVA s`applique. De plus amples informations sur ces réglementations peuvent être trouvées sur le site Web pour les entrepreneurs néerlandais sous: votre fournisseur doit indiquer sur la facture qu`il a appliqué le régime agricole et vous fournir une déclaration de régime agricole.

D`autres informations sur le régime agricole peuvent être trouvées par les informations pour les entrepreneurs néerlandais sous Landbouwregeling (seulement disponible en Néerlandais). Des exigences différentes ou supplémentaires s`appliquent aux factures dans les situations suivantes. De retour dans les jours précédant le commerce électronique, chaque emploi a été facturé à l`aide de factures papier, tout le monde a été payé avec des chèques papier, et tous ces documents papier ont été livrés en personne ou envoyés par la poste. À l`époque, il était facile de rassembler les informations nécessaires pour une facture. Pour le pigiste indépendant au XXIe siècle, les choses ne sont plus si simples et cela affecte ce que vous mettez sur vos factures personnalisées. Si vous achetez des biens ou des services aux Pays-Bas, vous recevrez une facture de votre fournisseur. Cette facture doit satisfaire à un certain nombre d`exigences. Toutes les factures que vous recevez doivent comporter les données suivantes: Si vous fournissez des biens ou des services à un autre État membre de l`UE, vous devez également indiquer le numéro de TVA de votre client. En outre, vous devez spécifier quels biens ou services ont été fournis et quand.

Ce modèle est une version Microsoft Word de notre modèle de facture de base. Étant donné qu`il s`agit simplement d`un formulaire de facture formaté avec Microsoft Word, il ne calcule pas automatiquement le montant total de la facture pour vous. Si vous souhaitez cette fonctionnalité, s`il vous plaît télécharger la version Excel. Des calculs parfaits sans erreurs en quelques secondes avec ce modèle de facture Excel. Entrez les heures travaillées sur le projet, le taux facturé à l`heure et le taux d`imposition à appliquer. Le sous-total et le total dû seront calculés automatiquement. Les factures doivent être envoyées avant le 15e jour du mois suivant le mois où vous avez fourni le service ou le produit. Votre client doit payer la facture au cours de la période de paiement.