Prochaines maraudes

Une fois par mois.

Contactez Angélique pour vous inscrire : 06 08 25 38 43

Participation aux frais : 3€

—————————–

Ateliers nettoyage du quartier

Mardi 26 mars – 18h/20h
Mardi 21 mai – 18h/20h
Contactez Julien : 06 37 90 46 00
Prévoir une paire de gants et un sac poubelle.

 

Volontariat

Par le développement du volontariat, le monde peut devenir plus juste avec chacun d’entre-nous…L’argent ne fait pas fonctionner à lui seul les liens sociaux et s’engager soi-même dans des actes de solidarité directe est la façon la plus constructive et efficace de faire avancer les choses. Cependant être volontaire aujourd’hui nécessite une préparation éthique, technique  et psychologique pour que l’aide apportée soit humaine et efficace. Ce n’est pas un geste extraordinaire d’aider là où il faut aider, mais pour pouvoir aider, il faut apprendre.

Nous agissons pour faire du volontariat, un outil utile pour l’éducation des personnes dans leur vie quotidienne car la base de l’action des volontaires repose sur l’acquisition de valeurs et de motivations qui permettent par-delà la théorie d’agir avec enthousiasme. Le volontariat permet de se consacrer à des causes qui nous choquent ou qui nous révoltent et face auxquelles nous ne voulons pas rester les bras croisés, ni maintenant, ni plus tard.

SOLIDARITÉ ET ACTION SOCIALE

La maraude, une lueur d’espoir au cœur de la nuit :

Une maraude est l’occasion d’aller à la rencontre des sans-abris et de se rendre compte que nos préjugés sont loin de la réalité. Les gens vivant dans la rue ont besoin avant tout de retrouver une dimension humaine. Notre action privilégie la relation humaine, et la formation de soi. Dans ce sens, nous faisons des maraudes tout au long de l’année.
RDV à l’Espace Mouneyra, en tenue décontractée, avec un sac à dos et plein de bonne humeur à partager.

Association Groupe d’Ecologie Active

L’écologie est un concept directement pratique qui n’est pas de nature à rester intellectuelle !

Nous sommes tous responsables, à des niveaux différents, de la pollution.

Nous avons décidé d’aller dans notre quartier ramasser les déchets urbains qui enlaidissent et endommage notre environnement quotidien.

Ramasser ce qui a été jeté par autrui est une bonne façon de se mettre au service de la communauté et d’oeuvrer localement. En attendant que nos concitoyens prennent conscience, agissons en responsables !